Point de vue - Eric Lejoindre, maire PS du 18ème arrondissement

Point de vue - Eric Lejoindre, maire PS du 18ème arrondissement

Eric Lejoindre, maire PS du 18ème arrondissement de Paris, évoque les spécificités et les enjeux de son territoire à l’approche de l’élection présidentielle. 

Territoire contrasté concentrant les différentes problématiques de la capitale, le 18ème arrondissement est un endroit où les enjeux sont nombreux. Pour Éric Lejoindre l’élection présidentielle pourra avoir un impact important sur Paris, surtout en cas d’alternance à la tête de l’État.

“On a beaucoup de sujets en commun avec l’Etat, ça peut être plus compliqué avec un gouvernement de droite”

Avec l’arrivée de Valérie Pécresse à la présidence du conseil régional d’Ile-de-France, la mairie de Paris et celle du 18ème arrondissement, notamment, doivent composer avec une autre majorité politique dont les orientations et les priorités ne sont pas toujours les mêmes. En lien étroit avec la région, il y a par exemple la question de l’évolution de la métropole.

“Pour un arrondissement comme le 18ème, à la périphérie de Paris, la question de l’évolution de la métropole est un sujet central”

Eric Lejoindre conclut son interview par trois demandes au futur président de la République. Elles concernent l’éducation nationale, la police et la lutte contre la pauvreté. 

Paroles de candidats – Arnaud Montebourg

Paroles de candidats – Arnaud Montebourg

En attendant mai - 77 candidats en lice

En attendant mai - 77 candidats en lice