A l’approche des élections de 2017, le CEVIPOF déploie une grande enquête de référence pour comprendre le vote des Français. Émile vous présente régulièrement une sélection de contenus issus de cette étude.
Tout au long des mois qui nous séparent de l’élection suprême, deux Sciences Po vont entretenir une correspondance politique hebdomadaire : Erwan Le Noan, consultant et blogueur engagé pour une économie libérale, et John Palacin, ancien conseiller d’Arnaud Montebourg, aujourd’hui conseiller régional de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.
Au menu ? L’avenir de la France, que ces cinq regards perçoivent en clair-obscur, sans concession. Qui aime bien, châtie bien.
56,2% des policiers et militaires prévoient de voter Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle.
Qu'ont dit les Sciences Po du débat de la primaire de la droite ? La réponse est dans notre sélection des meilleurs tweets.
Pascal Perrineau, Yves Thréard, Géraldine Muhlmann et Jérôme Sainte-Marie ont débattu sur le thème des primaires lundi 7 novembre. L'occasion de dévoiler les résultats de notre sondage sur les intentions de vote des Sciences Po à la primaire de la droite.